In a few words
Maître Christian Steinmetz a obtenu sa maîtrise en droit des affaires à l’Université Robert Schuman à Strasbourg en 2001 et il a été admis au Barreau de Luxembourg en tant qu’avocat stagiaire en 2002.
Après l’accomplissement de son stage d’avocat en 2004, réalisé au sein d’un petit cabinet de contentieux de grande renommée, spécialisé dans le domaine du droit des faillites et de liquidation de sociétés et dont le fondateur et patron de stage de Me Steinmetz était l’un des liquidateurs e.a. de la BCCI (Bank of Credit and Commerce International), soit, jusqu’à ce jour, l’une des plus grandes faillites mondiales, Me Steinmetz a poursuivi en 2005 ses études de droit avec un LL.M en Law and regulation of international finance et en Competition law au King’s College London.
Après son retour au Luxembourg en 2006, Me Steinmetz a travaillé d’abord dans le département des fonds d’investissements d’une grande étude d’avocats internationale avant de rejoindre en 2009 à nouveau le cabinet d’avocats au sein duquel il avait commencé sa carrière en tant qu’avocat stagiaire.
En septembre 2012, Me Steinmetz a ouvert sa propre étude et il s’est spécialisé en droit des procédures collectives.
Depuis 2002, Me Steinmetz est régulièrement désigné par le tribunal comme curateur de faillites et liquidateur judiciaire de sociétés et c’est grâce à cette expérience acquise au fil des années que Me Steinmetz se voit confier aujourd’hui par le tribunal également des mandats d’administrateur provisoire de sociétés et de séquestre (d’immeubles, d’actions/parts sociales etc.).
A côté de ces mandats judiciaires, Me Steinmetz accepte également des mandats de liquidateur volontaire de sociétés et il conseille une clientèle locale et internationale, et défend leurs intérêts devant les différentes juridictions, dans plusieurs domaines d’activité.
Me Steinmetz favorise la prévention des litiges judiciaires, souvent très longs et coûteux. Il a acquis une grande expérience dans la résolution amiable de litiges et il pourra donc assister le client pour essayer de prévenir, sinon de terminer un litige judiciaire par exemple par la conclusion d’une transaction ou au moyen de la médiation.