Les conseils de la MooviTeam pour manger équilibré en télétravail

M

Published on 26/03/2021, by Marion Peter

Concilier travail à la maison et repas équilibrés … évident et simple pour certains et plus compliqué pour d’autres. Et pourtant, lorsque l’on passe la plupart de sa journée à l’intérieur sans jamais décrocher de son ordinateur, il est essentiel de garder une routine et un mode de vie sain.

Venez, entrez et découvrez les secrets de cuisine de chaque membre de l’équipe Moovijob : nos conseils infaillibles pour manger équilibré et nos astuces pour garder la forme et le moral.

A table ! Sortez votre plus beau tablier…

Les conseils de Yannick, Directeur Luxembourg : « La base à respecter, en temps normal, mais surtout en période de confinement et de télétravail, c’est de cuisiner soi-même.

Il faut trouver une bonne organisation afin de prendre le temps de cuisiner. A la maison, et comme nos semaines sont très chargées, nous anticipons cela avec ma femme. Nous cuisinons souvent en plus grande quantité, afin de pouvoir congeler nos repas par la suite par exemple. C’est encore plus important lorsqu’on a des enfants, il faut leur donner goût à la cuisine (goûter les aliments et leur donner envie de cuisiner). Notre fille de deux ans aide déjà sa maman de temps en temps. 😊 »

Sa recette préférée, facile à faire, copieuse et surtout très bonne : Les cannellonis de viande

A lire : Télétravail et enfants : comment bien s’organiser

Les conseils de Florane, Traffic & Community Manager : « Mon meilleur conseil serait de penser à rester hydraté (parce que non, le café, ça ne compte pas !). Pour y penser plus souvent, j’utilise un grand verre de 500ml que je remplis d’eau 2 à 3 fois par jour et que je garde sur mon bureau, à portée de main. D’ailleurs, si les bars vous manquent, vous pouvez même utiliser vos verres à pinte ! 🍺

Autre astuce : pensez à avoir toujours en réserve des encas healthy comme des amandes, des noix ou des fruits et surtout évitez la tentation en esquivant le rayon « bonbons » du supermarché »

Sa recette favorite : Le Poke Bowl au saumon mariné soja, miel, sésame

Les conseils de Matthieu, Sourcing & Campus Officer : « Quand je suis à court d’idées et pour éviter de tomber dans le piège du fast-food, je sais que je peux compter sur ce site : La Fabrique à menus ! Il prévoit mon menu pour toute la semaine et même ma liste de courses, à tester absolument !

Tout en écoutant ma playlist Spotify préférée évidemment : Chanter en cuisinant. »

Les conseils de Julien, Event Assistant & Graphic Designer : « Je dirais qu'il faut absolument éviter les fast-food, les plats préparés et consommer uniquement des produits bruts qu’on cuisine soi-même. Un peu de féculents (complets de préférence), des légumes ou une salade, de la viande (pas tous les jours), du poisson... des fruits. Pensez à des aliments comme les sardines en conserve (riches en Omega 3), évitez à tout prix le sucre et le soda... ça donne un pic de glycémie, on est fatigué pour bosser et votre manager risque de ne pas être très content… »

Les conseils de Bertrand, CEO : « Je ne suis pas un très grand cuisinier, mais j’ai quelques idées qui devraient vous plaire : les endives au jambon (chicons au gratin, comme on dit chez nos amis belges) et la pâte à crêpes. Healthy ? Oui, à partir du moment où c’est fait maison. De manière générale, j’aime bien suivre le précepte des 3 V, qui recommande de manger Végétal, Vivant et Varié (j’aime bien le mot « Varié », qui permet aussi de manger des pizzas ou de la viande 😊). »

Le plat « Ecolo bobo » du chef Bertrand : Salade endives et carottes revisitée

·        Une bonne petite salade d’endives et de carottes râpées (râpées minute s’il vous plaît, pas d’emballage en plastique) avec un œuf dur et un morceau de pain

·        La sauce, un indispensable : 1 bonne cuillère à café de moutarde de Dijon (on n’est pas Bourguignon pour rien), 2 tours de moulin à poivre (surtout pas de sel, la moutarde est déjà suffisamment salée), 1 cuillère à café de vinaigre alsacien Melfor (on aime l’Alsace aussi), et 2/3 cuillères à soupe d’une excellente huile d’olive bio (si possible du Sud de l’Europe)

·        A déguster avec 1 grand verre de SPA, bouteille en verre

·        Bon appétit !

Les conseils de Javier, Sales Manager France : Une recette qui nous vient tout droit des pays chauds … caliente, vous avez trouvé ?

Pour la recette mystère réconfortante, il vous faut :

-         Courgettes                          - Sauce tomate

-         Carottes                              - Pois chiches

-         Poivrons                              - Sel / Poivre       

-         Oignons                              - Herbes de Provence

-         Chorizo                                

1.      Couper les légumes, l’oignon

2.      Faites revenir le tout dans une poêle

3.      Rajouter à la fin la sauce tomate, les pois chiches et le chorizo

4.      Servir dans une assiette creuse (très important)

5.      Dégustez

Bon appétit !

Les recettes favorites d’Inga, Account Manager, et d’Emilie, Sourcing & Campus Officer : Dahl patates douces et lentilles corail et Tarte courgettes et feta

Les conseils sportifs de Louis, Account Manager Luxembourg : « Mon conseil healthy pour le télétravail, c'est le mouvement (mouvement-moovijob, vous voyez ? ). Que ce soit pour aller ouvrir le frigo, ou faire un jogging pour prendre l'air, l'essentiel est de bouger, bouger et... bouger. »

Les conseils de Marion, Digital Marketing Assistant : « Pour avoir mangé 3 Ferrero Rocher en l’espace de 5 minutes tout en rédigeant cet article, j’imagine que vous attendez mes conseils ! Je pense sincèrement qu’il est essentiel de continuer à se faire plaisir quand on en ressent le besoin. Manger sain, oui, mais avant tout chacun doit trouver son propre équilibre entre une alimentation saine, la pratique d’un sport et les petits plaisirs. Une idée qui me vient de ma maman : profitez du week-end pour préparer des pâtisseries healthy et les congeler. Envie d’un muffin en plein milieu de la journée ? J’ai ce qu’il faut !

Ma devise : Vous avez envie d’un carreau de chocolat ? Mangez du chocolat. »

Mon nouveau repas favori : Papillote de saumon au citron (ne lésinez surtout pas sur le citron et ajoutez des herbes de Provence, un régal).

Petit plus : partagez vos recettes avec vos amis, votre famille.

Et parce que c’est vous, on vous livre aussi les conseils rigolos de l’équipe : 

Le conseil de Nicolas, Sourcing & Campus Manager : « Moi, mon conseil, c’est MacDo ! »

Les conseils de Mohammed, IT Manager : « Alors moi, ce que je conseille en termes d'équilibre alimentaire, c'est de boire chaque matin un verre d'huile d'olive, avec si possible 100g de beurre salé. Et une pomme à côté. 😊»

On n’hésitera pas à leur demander leur avis pour les prochains sujets, ne vous inquiétez pas. 😉

Et vous, quelles sont les astuces que vous appliquez au quotidien ?

Did you like it? Let people know!

Share on


Leave a comment

There are no comments for this article yet.

To participate join the community, give your opinion, and continue the discussion on the Moovijob forum.

😊 Survey