« Que les personnes qui pensent que les événements de recrutement ne sont que du vent viennent me voir ! »

Yannick FRANKavatar

Published on 18/09/2018, by Yannick FRANK

pexels-fauxels-3184465-scaled

La 5ème édition d’Unicareers.lu, le salon de recrutement officiel de l’Université du Luxembourg, a rassemblé 143 exposants proposant plus de 2 500 postes (stages et contrats) sur une seule journée. 4 000 visiteurs présélectionnés, en fonction des besoins en recrutement des entreprises présentes, se sont rendus à LuxExpo – The Box.


"Que les personnes qui pensent que les évènements de recrutement ne sont que du vent ou organisés uniquement pour faire de la publicité viennent me voir, je serais ravi d’échanger avec elles !", lance Yannick FRANK, Country Manager Luxembourg chez Moovijob, la société co-organisatrice du salon Unicareers.lu.


Trop longtemps, les évènements ont en effet souffert d’une mauvaise image. D’un côté les candidats étaient persuadés que les entreprises présentes ne recrutaient pas réellement et de l’autre côté, les entreprises ne pensaient pas pouvoir y rencontrer les profils appropriés. Cette donne a largement évolué depuis que Moovijob, acteur incontournable de l’emploi au Luxembourg, a lancé le premier salon au Grand-Duché en 2011.


"Nous avons su casser certains à-priori en nous mettant aussi bien à la place des candidats que des recruteurs. Aujourd’hui, le nombre de recrutements effectués suite à chaque salon est la preuve que l’évènement est un outil très efficace. Le salon Unicareers.lu avait d’ailleurs permis plus de 1000 recrutements l’an dernier !", explique Yannick FRANK.


Outre l’aspect recrutement, le salon de l’Université du Luxembourg "permet aussi au visiteur d’enrichir son réseau professionnel ; poursuit Yannick FRANK. C’est une réelle opportunité de pouvoir rencontrer en une seule journée 143 sociétés luxembourgeoises en face-à-face !".


143 entreprises ont en effet exposé lors de cette 5ème édition, qui s'est répartie en 8 grands quartiers thématiques : « Le but des quartiers thématiques est de permettre aux visiteurs de pouvoir facilement se repérer. Un visiteur doit très rapidement pouvoir trouver l’entreprise qui l’intéresse ! ». Au total, les exposants ont proposé plus de 2 500 postes de stages et contrats, tous consultables sur le site officiel du salon.


Pour les personnes souhaitant se rendre à ce salon, l’inscription y est obligatoire.

 

Intéressé.e par le salon Unicareers.lu ? Plus d'informations et inscription sur le site officiel de l'évènement.

 

Did you like it? Let people know!

Share on